Grenze Kommissariat (GREKO) d'Annecy : traduction tapuscrite de messages émanant du commissariat (12 février-8 mai 1944).

Identifier
190 J 4
Language of Description
French
Dates
1 Jan 1944 - 31 Dec 1944
Source
EHRI Partner

Scope and Content

Le GREKO est le commissariat frontalier mis en place par l'occupant allemand. La majorité des messages émanent du SS-Hauptsturmführer Dr Jeewe, ils sont pour la plupart adressés au commandant de la SIPO-SD (Sicherheitspolizei, police de sûreté, et Sicherheitsdienst service de la sécurité de la SS), à Lyon. Ils portent sur la collecte de renseignements et les opérations contre les groupes de résistants de la région d'Annecy, notamment dans le secteur de Glières.

Note(s)

  • Note de l'EHRI : cette description a été établie à partir des données figurant sur le site FranceArchives en respectant la licence ouverte (type Etalab) proposée par le fournisseur.

People

Corporate Bodies

This description is derived directly from structured data provided to EHRI by a partner institution. This collection holding institution considers this description as an accurate reflection of the archival holdings to which it refers at the moment of data transfer.