MUTTRA, 11 Jan. 46 : lettre de Raymond Goldwater à son frère Stan

Identifier
134J2
Language of Description
French
Source
EHRI Partner

Creator(s)

Biographical History

Raymond Goldwater est né en 1918 à Hove, petite ville balnéaire sur la côte sud de l'Angleterre, à l'ouest de Brighton. Il est diplômé en droit de l'University of London. Tout au long de sa vie, M. Goldwater s'est impliqué dans les relations anglo-juives, exerçant les fonctions de président de l'Inter-University Jewish Federation of Great Britain en 1939-1940. A la fin de la seconde guerre mondiale, alors qu'il était lieutenant dans l'armée britannique, Raymond Goldwater participa à la libération d'Amiens. Il fut officier honoraire de l'United Synagogue of London, la plus grande communauté de Grande-Bretagne, dont il présida le comité d'aide sociale et le comité des publications. Il présida également le University Chaplaincy Board pour les étudiants juifs et le comité consultatif de l'Association for Jewish Youth. Outre deux ouvrages, Raymond Goldwater écrivit des articles dans Le ela, un périodique publié par la London School of Jewish Studies, et édita Jewish Philosophy and Philosophers. Un livre fut publié sous ce titre par la Hillel Foundation à Londres en 1962 et un second livre, Pioneers of Religious Zionism: Rabbis Alkalai, Kalischer, Mohliver, Reines, Kook and Maimon, consacré à la contribution des leaders religieux juifs du XIXe siècle au mouvement pour un foyer national juif, fut publié en 2005. Entre 2013 et 2016, Raymond Goldwater partage son temps entre New York et Israël. Il est décédé le 11 mars 2016 à New York et a été inhumé en Israël sur le mont des Oliviers.

Note(s)

  • Note de l'EHRI : cette description a été établie à partir des données figurant sur le site FranceArchives en respectant la licence ouverte (type Etalab) proposée par le fournisseur.

People

Subjects

Places

Genre

This description is derived directly from structured data provided to EHRI by a partner institution. This collection holding institution considers this description as an accurate reflection of the archival holdings to which it refers at the moment of data transfer.