Administration de la Sûreté Publique. Service de la Police des Étrangers. Série A. Dossiers individuels ouverts entre 1931 et 1943 (n°s 1 – 419.999).

Identyfikator
be_a0510_2253
Język opisu
francuski
Alternatywne identyfikatory
  • 510-2253
Daty
1 Jan 1931 - 31 Dec 1943
Poziom opisu
Zespół archiwalny
Źródło
Partner EHRI

Rozmiary i nośnik

1325 m.l.

Twórca(-y)

Zakres i treść

La Police des Étrangers ouvrait un dossier individuel pour chaque étranger entrant sur le territoire. Ces dossiers se composaient généralement comme suit : une déclaration d’inscription à la commune, mention de la situation familiale, professionnelle et période durant laquelle l’étranger souhaite rester en Belgique ; déménagements et changement de résidence ; actes de l’État civil, dont des actes de mariages, de naissances et de décès ; une ou plusieurs photographies de l’étranger ; … Enfin, la page de garde du dossier renvoie vers les noms, prénoms et numéros de dossiers de proches et membres de la famille de la personne concernée.

Pomoce informacyjne

  • L’accès aux dossiers s’effectue au moyen de fiches nominatives classées par ordre alphabétique du nom de famille. Le personnel de la salle de lecture des AGR aidera le chercheur dans sa prospection. F. CAESTECKER, F. STRUBBE & P.-A. TALLIER, Les dossiers individuels des étrangers produits par la Sûreté publique (Police des Étrangers) (1835-1943), Jalons de Recherche/Zoekwijzers n°19, Bruxelles, ARA-AGR, 2009.

Informacje dotyczące procedury

Tematy

Niniejszy opis pochodzi bezpośrednio z usystematyzowanych danych dostarczonych EHRI przez instytucję partnerską. Instytucja przechowująca zbiór uznaje ten opis za dokładne odzwierciedlenie zasobów archiwalnych, do których odwołuje się w momencie przekazywania danych.